Spectacles

BLANCHE NEIGE 2.0

« L'écran s'allume. Que ressentez-vous à ce moment-là ? Une sorte d’emballement devant cette belle technologie ? La joie de vous sentir apprécié par quelqu’un qui a pris le temps de vous écrire ? Cette merveille du numérique entre les mains, une sorte de puissance qui vous envahit et vous rassure tout à la fois. Mais si ce bijou de progrès pouvait devenir nocif ? S’il avait le pouvoir de briser des vies, d’attiser le narcissisme et l’égocentrisme ou de construire la haine ? Face à une Blanche-Neige qui semble toujours être plus belle qu’elle, dans un monde rempli d’ondes, de numéros binaires et de téléphones enchantés, la marâtre écume de colère. La jeune princesse survivra-t-elle aux maléfices connectés de la méchante sorcière ? »

Connectez-vous pour récupérer les photos du spectacles

ROMANCE SUCREE - ROMEO ET JULIETTE

« Vous connaissez toute l’histoire de Roméo et Juliette. Ces deux amants nés sous deux étoiles contraires. Entre deux clans occupés à se faire la guerre. Mais imaginez-vous… si chaque personnage était un bonbon. Cela donne une romance sucrée qui pourrait… tout changer (?) »

Accédez à notre Flickr pour revivre l'événement

TUMULTES DE PENSEES

« Quand toutes ces pensées noires se bousculent dans notre tête, peut-on encore espérer ? Un oiseau s’envole. Et si on le suivait ? Un jeune homme l’a fait et a découvert plein de petits bonheurs. Ce soir, nous vous emmenons colorer la vie au fil des ballets. Le temps de quelques heures, laissez-vous voyager au rythme des pensées de vos enfants. Les choses les plus simples ne peuvent-elles pas rendre heureux ? »

J'AI DEMANDÉ...

« J’ai demandé à vos enfants de m’apporter une photo de quelque chose que l’homme a fait sur la terre qui les choquait et une photo d’une fleur en me donnant leur ressenti à la vue de ces images. L’histoire est née. Au regard de cela : guerre, violence, système, terrorisme, pollution, famine, on peut se demander comment l’homme est capable de tels actes. Devant la misère de leur planète quelques-uns de ces hommes désespérés décident de mettre ces images dans un cube et de lancer un SOS à travers l’univers. L’espoir ne meurt jamais. Et si ce cube rencontrait une nouvelle planète. Une planète fleur, ignorante de toutes ces horreurs où tous vivent en harmonie dans guerre ni douleur. Peut-être les pétales de ces fleurs voleront jusqu’à nous pour nous montrer le chemin de la sagesse ! »

CONTE MOI HIER ET AUJOURD’HUI

« Le passé et le présent racontés à travers la danse… »